|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    Cimetière virtuel   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu          Recherche avancée
  Recherche par liste
  Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière Christ Church Anglican - Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

Sheppard, James Senior

Informations sur la naissance

Naissance:  -
Lieu:  -
Ville:  -
Père:  -
Mère:  -

Informations sur le décès

Décès:  Samedi 10 octobre 1863
Inhumation:  Dimanche 11 octobre 1863
Lieu:   Cimetière Christ Church Anglican - Sorel
Situé à:  Sorel-Tracy
Emplacement:  Section 006 -> Lot 005
Au même emplacementVoir la liste ci-bas
Localisation:  

Biographie

James Sheppard est marié à Anne Diamont, le 27 juin 1810 à Poughill, Cornwall, Angleterre. Sa femme est décédée le 19 septembre 1810 à Kilkhamton, Cornwall, Angleterre. Il est marié en deuxième noce à Mary Dear Vale le 27 mai 1812 à Devon Angleterre. La famille Sheppard arrive au Québec vers 1819 puis habite à Lanoray en 1823 et à Dautray jusqu'en 1829. James Sheppard est fermier à Dautray puis déménage à William Henry en 1829. Il a eu plusieurs contrats de constructions dans la région.

James Sheppard, senior a eu un contrat de James Allan pour la rénovation de l'hôpital militaire à William Henry, le 1 janvier 1838. Sheppard, junior, doit fournir tous les matériaux de bois et de briques nécessaires à la réparation.

Sheppard qui obtint le contrat de construction . La pierre angulaire fut posée le 16 août 1842 par. Sir Richard Downes Jackson. L'église fut construite en briques, fabriquées a Sorel dans la briqueterie à Sorel de James Sheppard, le toit est de métal et tout repose sur le solage de pierre et un solide fondation d'énormes pièces de bois, provenant les terres concédées à la Christ-Church en 1790»


Le 10 juin 1842, nous retrouvons un contrat de James Sheppard, junior, de Hugh O'Neil clerc, pour la construction du nouveau marché en bois dans la place du vieux bourg de William Henry. Il s'agit d'une grandeur de 100X24 avec 22 kiosques de chaque côté, avec des portes pliantes, un étal de 3X3 pour chacun, des fenêtres avec des lucarnes au-devant et à l'arrière, des vitres à 24 carreaux de 8 1/2 X 9 1/2.

En 1843, Sheppard, senior et junior ont eu des contrats de Daniel McCarthy pour construire deux maisons sur la rue George, la première en bois de 30X24 sur fondation de briques avec des cheminées doubles et la deuxième seulement en bois. Le plus important contrat est celui de l'église et le presbytère anglican, en 1843-44.

En 1855, Sheppard, junior, était en location sur la terre 31 de Narcisse Crebassa tout près de la Maison des Gouverneurs. En 1857, le jeune, Sheppard a gagné un prix pour la meilleure brique de construction lors d'une exposition agricole. En 1864, Il possédait sa propre briqueterie sur le lot 29 près du ruisseau Capistran. Durant l'année 1871, James Sheppard, junior, ouvre un moulin à scie avec son gendre, George Walter Pangborn. Ils engagent une quarantaine d'hommes pour la main d'oeuvre et la coupe du bois. Le 24 janvier 1839, James Sheppard, junior, est marié à Louise Savage au Christ Church à William Henry. Ils ont eu 8 enfants et leur fils, William Albert, prend la relève avec son père à la briqueterie en 1864. Le petit-fils de James, junior, Harold, continue de faire prospérer le commerce de la famille. Les Sheppard ont fermé le moulin et la briqueterie après la mort d'Harold en 1961. La vieille briqueterie est située tout près de la Maison des Gouverneures ancien lot d'Emmanuel Hus Capistran.


Nécrologie

Plaque commémorative à l'intérieur de l'église anglicane, nous rappelant James Sheppard à l'intérieur de l'église Christ-Church à Sorel. James Sheppard est décédé le 10 octobre 1863 et inhumé le 11 octobre 1863 dans le vieux cimetière anglican à Sorel et présent à l'enterrement William Lunan et James Allen.. Son corps fut transporté dans le nouveau cimetière de Sorel sur la rue Du Collège en 1877.

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
C'est malheureux de s'égarer. Mais il y a pire que de perdre son chemin : c'est de perdre sa raison d'avancer.

Sagesse universelle
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Exposez-vous à vos peurs les plus profondes et après celà, la peur ne pourra plus vous atteindre.

Jim Morrisson
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants.

Jean d'Ormesson
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute ta vie, c'est toi-même ! Sois vivant dans tout ce que tu fais.

Pablo Picasso
X
Fermer