|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu
Recherche par liste  
Recherche par carte

— INFOLETTRE —

Êtes-vous prêts pour le 18 Janvier 2021 ?

Lundi 7 décembre 2020
Le 18 janvier 2021, une date à retenir pour tous les gestionnaires de Lieux de sépulture du Québec.

Un nouveau Registre des contrats préalables de services funéraires et des contrats préalables de sépulture entrera en vigueur.

Un article très intéressant de François Chapdelaine, Président de l’Association des cimetières chrétiens du Québec, à consulter dans le dernier Bulletin de l’association.

Lien vers le dernier Bulletin :  Lire l’article

Le saviez-vous ?

Mardi 3 novembre 2020

Dans le denier bulletin de l'Association des cimetières chrétiens du Québec, nous retrouvons un article à propos du projet Répertoire des défunts de Innovations DJD inc. aux pages 4 et 5.

Nous sommes maintenant membre fournisseur de cette association.

Lien vers l'article : Trait d'Union Printemps 2020

Lien vers le site de l'Association des cimetières chrétiens du Québec : A.C.C.Q.

Bonne Lecture

Josée, Daniel et David

« Des cimetières passent au numérique »

Dimanche 16 août 2020
« Des cimetières passent au numérique », c’est le titre de l’article publié dans Le Soleil à propos de lieux de sépulture qui utilisent l’outil de gestion de Répertoire des défunts.

« Autrefois, les gens passaient toute leur vie dans le même village, mais maintenant, ils s’éparpillent davantage. Avec le registre, il sera possible de voir la tombe d’un proche et de s’y recueillir virtuellement si on ne peut pas aller sur place » — Le prêtre Benoit Côté

Lien vers l’article parue dans Le Soleil : « Des cimetières passent au numérique »

Si un lieu ne fait toujours pas parti du répertoire n’hésitez pas à communiquer avec vos fabriques, paroisses, gestionnaires de lieux de sépultures de tous types de confessions pour leur parler du projet de Répertoire des défunts.  Nous parcourons le Québec pour faire connaître notre outil à tous les gestionnaires de lieux de sépultures.

Vous recherchez un défunt de votre famille, débutez une recherche maintenant directement au haut du site dans notre boîte de recherche ! Plus de 77 000 défunts sont déjà publiés sur notre site et disponibles gratuitement pour vos recherches.


On parle de nous !

Samedi 14 décembre 2019

Samedi le 14 décembre 2019 LCN a diffusé un topo à propos de l’outil de Répertoire des défunts.  Nous avons eu la chance de discuter à Monsieur Richard Olivier de TVA nouvelles.

Notre objectif est de centraliser les données du patrimoine funéraire dans un seul outil de recherche commun.

Si un lieu ne fait toujours pas parti du répertoire n’hésitez pas à communiquer avec vos fabriques, paroisses, gestionnaires de lieux de sépultures de tous types de confessions pour leur parler du projet de Répertoire des défunts.  Nous parcourons le Québec pour faire connaître notre outil à tous les gestionnaires de lieux de sépultures.

Vous recherchez un défunt de votre famille, débutez une recherche maintenant directement au haut du site dans notre boîte de recherche ! Plus de 72 000 défunts sont déjà publiés sur notre site et disponibles gratuitement pour vos recherches.

Pour voir le topo complet suivez le lien suivant : Un logiciel pour retrouver plus facilement un défunt




La publication des défunts sur Internet

Lundi 20 mai 2019
Êtes-vous obligé de publier vos défunts sur notre site Internet lorsque vous utilisez notre application pour faire la gestion de votre Cimetière ?

La réponse de Répertoire des défunts : NON, vous n’êtes absolument pas obligé de publier vos défunts sur le site Internet lorsque vous utiliser notre outil de gestion.

Nous prêtons un grand respect à vos convictions et si votre assemblée ou votre comité de décisions ne veut pas publier ses défunts, notre outil vous permet d’empêcher la publication.

Deux fonctionnalités de sécurité ont été mises en place pour la publication des défunts :

La première fonctionnalité se trouve au niveau de la gestion de votre Lieu de sépulture. Il est possible de permettre ou non la publication des défunts sur le site public.  De cette façon, lorsque nous n’activons pas cette fonctionnalité, aucun défunt de votre lieu ne sera publié.

La seconde fonctionnalité se trouve au niveau de chacun des défunts.  Pour chaque défunt géré dans l’application, une action doit être prise afin de publier celui-ci sur le site public.  Seulement quelques informations peuvent se retrouver sur le site Public. 

Par défaut lorsque la publication d’un défunt est activée, le public peut consulter les informations suivantes : Prénom, Nom, Année de naissance, Année de décès, Emplacement, Au même emplacement, Géolocalisation, Image de l'emplacement. 

Il est possible de publier d’autres informations qui sont totalement optionnelles : Image du défunt, Date de naissance, Date du décès, Date de sépulture (inhumation), Texte biographique, Texte nécrologique, Père (prénom et nom), Mère (prénom et nom), Lieu et ville de naissance.

En tout temps vous pouvez activer ou désactiver les informations publiées sur notre site public.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe !

Daniel 450-517-0923

Josée 438-321-8293


Publicité dans le Trait d'union

Lundi 11 mars 2019

Avez-vous reçu le dernier numéro du Trait d’union, le bulletin d’information et de liaison de l’Association des cimetières chrétiens du Québec ?  À la page 3 de ce numéro vous pouvez voir notre dernière publicité.

Nous sommes présentement en préparation de notre prochain congrès.  Daniel et Josée seront au Concorde de Québec pour le prochain Congrès de l’ACCQ et pourront répondre à toutes vos questions concernant le projet de Répertoire des défunts.  Nous avons très hâte de vous rencontrer !

Suivez le lien ci-dessous pour consulter le dernier bulletin de l'Association des cimetières chrétiens du Québec : Accéder au dernier bulletin Trait d'union



X

Fermer