Le 11 novembre, nous marquons le Jour du Souvenir, une journée dédiée à honorer les hommes et les femmes courageux qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre liberté et notre paix.
Cette date commémore l’armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale lorsque les armes se sont tues le onzième jour, du onzième mois, à la onzième heure.
Aujourd’hui, nous portons le coquelicot rouge en hommage à ceux qui ont combattu pour notre avenir, et dont le courage et le dévouement continuent de nous inspirer.
Nous aimerions découvrir et honorer vos proches disparus – qu’ils aient été anciens combattants ou héros du quotidien – ceux dont l’histoire a marqué la vôtre. En partageant avec nous leurs récits, vous contribuerez à perpétuer leur mémoire et à inspirer d’autres à se souvenir de leur bravoure.
Pour partager leur histoire, plusieurs options s’offrent à vous :
Chaque témoignage nous aide à rendre hommage à leur vie et à leur héritage. Nous vous remercions chaleureusement de contribuer à ce précieux devoir de mémoire.
Vous êtes gestionnaire de lieux d’inhumation ? ÉLOGE s’adresse à vous !
Vous pouvez dorénavant découvrir nos produits et services de manière encore plus pratique et intuitive sur www.eloge.ca.
Nous avons pris cette initiative afin de mieux distinguer ÉLOGE de Répertoire des défunts, tout en veillant à ce que votre expérience reste aussi fluide et agréable qu’auparavant.
Pour les utilisateurs du Répertoire des défunts, rien ne change pour vous.
L’équipe d’Innovations DJD
Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe du cimetière Saint-Simon situé à Saint-Simon qui utilise maintenant nos outils ÉLOGE et RÉPERTOIRE DES DÉFUNTS pour administrer le cimetière et le columbarium.
Avez-vous regardé le reportage nommé Mort et numérique sur les ondes de Télé-Québec ?
Dans ce reportage, l’animateur Mehdi Bousaidan, Daniel de Répertoire des défunts, M. Côté et Ismaël de La Fabrique de la paroisse de Saint-Romuald situé Farnham se sont entretenu à propos de Répertoire des défunts et notre outil de gestion ÉLOGE.
Visionner en ligne le reportage en suivant ce lien:
Rediffusion: Mercredi 28 Septembre à 12h30, jeudi 29 septembre à 15h, vendredi 30 septembre à 18h30 et samedi 1er Octobre à 16h30
N'hésitez pas à partager en grand nombre.
Lien vers l’article parue dans Le Soleil : « Des cimetières passent au numérique »
Si un lieu ne fait toujours pas parti du répertoire n’hésitez pas à communiquer avec vos fabriques, paroisses, gestionnaires de lieux de sépultures de tous types de confessions pour leur parler du projet de Répertoire des défunts. Nous parcourons le Québec pour faire connaître notre outil à tous les gestionnaires de lieux de sépultures.
Vous recherchez un défunt de votre famille, débutez une recherche maintenant directement au haut du site dans notre boîte de recherche ! Plus de 77 000 défunts sont déjà publiés sur notre site et disponibles gratuitement pour vos recherches.
Samedi le 14 décembre 2019 LCN a diffusé un topo à propos de l’outil de Répertoire des défunts. Nous avons eu la chance de discuter à Monsieur Richard Olivier de TVA nouvelles.
Notre objectif est de centraliser les données du patrimoine funéraire dans un seul outil de recherche commun.
Si un lieu ne fait toujours pas parti du répertoire n’hésitez pas à communiquer avec vos fabriques, paroisses, gestionnaires de lieux de sépultures de tous types de confessions pour leur parler du projet de Répertoire des défunts. Nous parcourons le Québec pour faire connaître notre outil à tous les gestionnaires de lieux de sépultures.
Vous recherchez un défunt de votre famille, débutez une recherche maintenant directement au haut du site dans notre boîte de recherche ! Plus de 72 000 défunts sont déjà publiés sur notre site et disponibles gratuitement pour vos recherches.
Pour voir le topo complet suivez le lien suivant : Un logiciel pour retrouver plus facilement un défunt
Avez-vous reçu le dernier numéro du Trait d’union, le bulletin d’information et de liaison de l’Association des cimetières chrétiens du Québec ? À la page 3 de ce numéro vous pouvez voir notre dernière publicité.
Nous sommes présentement en préparation de notre prochain congrès. Daniel et Josée seront au Concorde de Québec pour le prochain Congrès de l’ACCQ et pourront répondre à toutes vos questions concernant le projet de Répertoire des défunts. Nous avons très hâte de vous rencontrer !
Suivez le lien ci-dessous pour consulter le dernier bulletin de l'Association des cimetières chrétiens du Québec : Accéder au dernier bulletin Trait d'union
Avec la venue de la nouvelle année, nous avons fait l’exercice de trouver les cimetières qui sont en ligne au Québec et qui offrent la possibilité de rechercher des défunts inhumés dans leur lieu.
Pour nos recherches, nous nous sommes limités aux sites Internet administrés par les gestionnaires de lieu d’inhumation.
L’informatique et Internet jouent dorénavant un rôle primordial dans la survie des entreprises et organismes. Certains cimetières ont fait le pas de s’informatiser, d’autres sont encore hésitants et certains s’y refusent carrément.
Nos recherches ont été laborieuses et nous sommes forcés d’admettre qu’il n’y a pas beaucoup de cimetières qui offrent une recherche de défunts inhumés dans leur lieu. Sur 1850 cimetières répertoriés, nous en avons trouvé seulement 10 qui ont leur propre engin de recherche !
Chaque cimetière informatisé, qui n’utilise pas Répertoire des défunts, offre son propre outil de recherche. Pour rechercher un défunt dans ces emplacements, il faut premièrement trouver le site internet désiré et recommencer une nouvelle recherche à chacun des sites trouvés, ce qui n’est pas nécessaire lorsque les lieux de sépultures utilisent le projet de répertoire des défunts.
Pour des coûts minimes et sans frais d’entretien annuel ou d’hébergement, les gestionnaires de cimetières qui participent au projet Répertoire des défunts peuvent utiliser une application qui leur permet de gérer leurs défunts, leurs concessions, leur facturation et bien plus. Ils utilisent un outil de travail simple, pratique et qui correspond aux nouvelles nomenclatures de la loi 66 du gouvernement du Québec. De plus chacun des gestionnaires de cimetières à la possibilité ou non de publier les défunts qu’il gère sur notre engin de recherche.
Notre site Internet, est la solution qui permet d’exposer les informations des cimetières au grand public. La force principale de notre site internet est notre engin de recherche de lieux ou de défunts: UN SEUL SITE INTERNET pour rechercher des défunts dans plusieurs lieux de sépulture à la fois.
Répertoire des défunts : c’est le site qui facilite la recherche et l’inscription de défunts !
(Les liens ont été validés au mois de janvier 2019 et nous ne garantissons pas que ceux-ci soient toujours fonctionnels)
Répertoire des défunts est toujours fier d’offrir à ses clients un outil de gestion qui correspond aux plus hauts standard dans le domaine de l’industrie funéraire. Pour ce faire, notre outil se dote actuellement d’une nouvelle fonctionnalité qui sera fin prêt pour le 1er janvier 2019.
Afin de répondre aux attentes du Ministère concernant la loi noº66, un registre des activités funéraires sera disponible via notre application. Seul nos clients, par le biais de notre outil sécurisé, auront accès à ce rapport. Ce registre fourni l’ensemble des données exigées par l’état et pourra d’un simple clic être présenté à l’écran ou imprimé et remis à l’inspecteur lors de sa visite.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de détails. Contact
Visitez le site du Gouvernement du Québec concernant la loi noº66 à l’aide du lien suivant : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-66-41-1.html
ouConsulter ce document PDF publié par La Gazette Officielle du Québec: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamic-Search/telecharge.php?type=1&file=68562.pdf
ouConsulter ce document PDF publié par l'Association des cimetières chrétiens du Québec: (page 3) http://www.accquebec.com/sites/24294/Bulletin%20Trait%20d'union_web(1).pdf