|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu
Recherche par liste  
Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière Christ Church Anglican - Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

Armstrong, Charles

 ( Célébrité)

Informations sur la naissance

Naissance:  Jeudi 31 août 1797
Lieu:  -
Ville:  Sorel-Tracy, QC, Canada
Père:  Armstrong, Edward
Mère:  Dunn, Elizabeth

Informations sur le décès

Décès:  Mercredi 5 décembre 1883
Inhumation:  Samedi 8 décembre 1883
Lieu:   Cimetière Christ Church Anglican - Sorel
Situé à:  Sorel-Tracy
Emplacement:  Section 001 -> Lot 001
Au même emplacementVoir la liste ci-bas
Localisation:  

Biographie

Nécrologie
La mort vient encore de moissonner un de nos octogénaires. Le Capitaine Charles Logie Armstrong est décédé mercredi dernier à l’âge de 86 ans. Le défunt naquit à St-Régis le 31 août 1797 et baptisé le 14 juin 1798 au Christ-Church à Sorel. Il était marié à Margerie Ferguson en 1820 à Berthier. Il était jeune encore lorsqu’il se fit marin et il se rendit complètement maître des difficultés que présent la navigation dans le Golfe. En 1828, il prit le commandement du Chambly, de la ligne Union, et plus tard celui des bateaux les plus rapides du St-Laurent, le St-George, Le Lord Sydenham et le John Munn.

En 1844, il combattit fortement la continuation dans le lac St-Pierre des travaux du creusement du chenal St-Laurent alors appelé chenal droit. Ces travaux n’en furent pas moins poursuivis pendant quelques temps, mais on dut plus tard les abandonner. Il fut alors résolu de creuser le chenal actuel, et l’on offrit la surveillance des travaux au Capitaine Armstrong, qui refusa mais accepta ensuite, à la mort du Capitaine Bell. M. Armstrong ne s’était retiré des affaires que ces dernières années, il était doué d’une grande force musculaire, brave sans témérité, et toujours disposé à favoriser les bonnes ½uvres.

Il eut l’occasion dans ses voyages de sauver beaucoup d’existences. U jour, le 4 septembre 1811, voyant, durant une tempête dangereuse, plus hommes montés sur un radeau dans le lac St-Pierre et exposé à périr, il alla leur porter secours, et les sauva tous. Les commerçants de bois d’Ottawa voulant lui témoigner combien ils appréciaient ses services dans cette occasion lui présentèrent une tabatière en argent. Depuis quelques mois il sortait peu de chez lui, bien que sa santé fût assez bonne. Mardi dernier, il était légèrement indisposé, cependant rien ne faisait prévoir une mort aussi prochaine. Jusqu’à ses derniers moments il a toujours été en pleine possession de ses facultés mentales.

La mémoire ne lui a pas fait défaut un seul instant. Lundi dernier il rappelait à sujet de Québec des faits qui se sont passés il a plus d’un demi-siècle. Non seulement il avait la mémoire des choses passées, mais il se tenait au courant des événements de chaque jour. M. Armstrong était le père de l’Honorable Juge Armstrong. Les funérailles du défunt auront lieu demain après-midi à 3 heures. Nos condoléances à la famille.
Le Sorelois 7 décembre 1883.A.N.Q.

A la Gloire de Dieu et à la mémoire de Margery épouse de C L Armstrong âgée de 18 ans décédée le 9 avril 1822".

Nécrologie

Charles Logie Armstrong est capitaine à Sorel en 1815 et conjoint de Margerie Ferguson en 1820 et présent à l'enterrement J. Armstrong. T.H. Dunn, Charles N. Armstrong et Charles J. Armstrong.

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Mark Twain
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.

Voltaire
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Ce n'est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves ; c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas.

Paul Emile Victor
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Ce qui est plus triste qu'une oeuvre inachevée, c'est une oevre jamais commencée.

Christinna Rosseti
X

Fermer