|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu
Recherche par liste  
Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière Christ Church Anglican - Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

Fosbrooke, Leonard George James

Informations sur la naissance

Naissance:  Mardi 19 novembre 1850
Lieu:  -
Ville:  Sorel-Tracy, QC, Canada
Père:  -
Mère:  -

Informations sur le décès

Décès:  Vendredi 16 novembre 1917
Inhumation:  Lundi 19 novembre 1917
Lieu:   Cimetière Christ Church Anglican - Sorel
Situé à:  Sorel-Tracy
Emplacement:  Section 007 -> Lot 021
Au même emplacementVoir la liste ci-bas
Localisation:  

Biographie

Léonard Georges James Fosbrooke baptisé le 19 novembre 1850 au Christ-Church à Sorel, fils Edmund Fosbrooke capitaine et d'Augustine Adèle Penton, marié à Marie Suzanne Emma Crebassa le 26 septembre 1877 à l'église St-Pierre-de-Sorel.
Léonard G J Fosbrooke était dans le grade de Bombardier dans le régiment de Grand Trunk Railway Brigade et avait reçu la médaille d'honneur à la Rivière Rouge en 1870. Fosbrooke. On dit que «Train blindé de l'armée de l'Union équipé d'artillerie durant la Guerre civile américaine. Les chemins de fer se répandirent rapidement à travers le Canada durant les années 1850 et 1860, la plupart étant gérés par le Grand Trunk Railway (maintenant le CN). La guerre civile faisant rage aux États-Unis souleva des inquiétudes concernant la sécurité des liens ferrovières canadiens, ce qui provoqua l'organisation de la brigade du Grand Trunk Railway. Cette unité de la milice volontaire canadienne, recrutée parmi les employés des chemins de fer, se composait de compagnies d'infanterie et d'artillerie qui étaient déployées le long des lignes ferroviaires au Québec et en Ontario».

Il a été échevin à la ville de Sorel en 1880 et possédait d'autres terrains dans la région. On le voyait comme actionnaire dans la compagnie du chemin à Sorel et de la Banque du Canada. Fosbrooke avait des parts dans la Revue Légal en 1891. Il était un homme d'affaire engagé dans son milieu et avait aussi un commerce sur la rue Du Roi à Sorel.

Léonard Georges James Fosbrooke écuyer gentilhomme avait hérité par sa mère le lot 6 et la ferme avec le «Cottage St-Lawrence» tous les bâtiments au 95 Chemin Ste-Anne à Sorel. Son épouse Suzanne Emma Crebassa était liée par la communauté de bien lors de son contrat de mariage avec lui le 25 octobre 1877 passé devant le notaire Jean Georges Crebassa.

La ferme Fosbrooke était devenue florissante. Dans le journal de l'agriculture illustré de du 4 mars 1890, on mentionne «Je n'ai jamais vu en Angleterre des carottes come celles que j'ai récoltées sur la ferme Fosbrooke en 1884, et elles contiennent de la vrai nourriture pour les vaches à lait. Ayant vu en 1884 sur la ferme de mon voisin M Fosbrooke, des pièces entières recouvertes de betteraves, carottes, navets et de choux superbes, qu'y cultivait Mr Jenner Furst je me décide à l'imiter et à faire l'essai. Signé Séraphin Guèvremont Sorel». Pages 44-46



Nécrologie

Léonard G J Fosbrooke a vécu dans le «Cottage St-Lawrence» jusqu'à mort le 16 novembre et inhumé le 19 novembre 1917 dans le cimetière protestante de Sorel. Dans un article du Sorelois de 1917, on mentionne «Le défunt est âgé de 66 ans avait épousé Mary Crebassa fille de feu John G Crebassa notaire et qui la précédé dans la tombe et il a quelques années. Fosbrooke a joué un rôle important dans la vie commerciale de cette ville ayant été un des constructeurs du chemin de fer de Montréal et Shore Railway. Il s'ntéressa à l'agriculture et était un agronome les mieux connus du district. Ayant gagné la confiance de ces concitoyens. Il fut appelé à siéger au conseil de ville et présent à l'enterrement J Fosbrooke et J. Fosbrooke.

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Antoine De Saint-Exupéry
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Mark Twain
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Libérez-vous de l'esclavage mental. Personne ne peut libérer votre esprit sauf vous.

Bob Marley
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
C'est malheureux de s'égarer. Mais il y a pire que de perdre son chemin : c'est de perdre sa raison d'avancer.

Sagesse universelle
X

Fermer