|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    Cimetière virtuel   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu          Recherche avancée
  Recherche par liste
  Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière Christ Church Anglican - Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

Pearce, William W

Informations sur la naissance

Naissance:  Vendredi 1 janvier 1808
Lieu:  -
Ville:  -
Père:  -
Mère:  -

Informations sur le décès

Décès:  Dimanche 19 août 1866
Inhumation:  Jeudi 20 septembre 1866
Lieu:   Cimetière Christ Church Anglican - Sorel
Situé à:  Sorel-Tracy
Emplacement:  Section 023 -> Lot 017
Localisation:  

Biographie

Décédé, le 19, à son domicile de Sorel, après une longue et douloureuse maladie, portée par la démission d'un vrai chrétien, M. William Worth Pearce, âgé de 58 ans 5 mois et 19 jours. M Pearce est né au Pays de Galles en Angleterre, en mars 1808 et était très jeune, envoyé comme apprenti machiniste, son assiduité le rendit bientôt très efficace comme ingénieur. M. Pearce a été envoyé par ses employeurs en France afin de mettre en service les deux premiers paquebots qui naviguaient sur les eaux françaises. C'EST À DIRE. le Henry 4 et le Lully.

Son succès fut si complet que la société parisienne, en gage de ses précieux services, lui décerna une montre en or massif, avec une inscription enregistrant ce qui précède, il retourna bientôt en Angleterre d'où, à la demande des MM. Torrance, il venait au Canada en 1832. Depuis, son cancer a été laborieux, mais son énergie, son assiduité et son économie sont très rentables. Il s'était fait une position très enviable et laisse à sa veuve inconsolable et ses quatre filles une affaire compétente. M. Pearce avait un excellent caractère et était universellement estimé par tous ceux qui avaient une chance d'apprécier ses précieux talents et ses qualités amicales.
La Gazette de Sorel 25 aôut 1866.A.N.Q.

Nécrologie

William Worth Pearce ingénieur né en mars 1808 en Angleterre, marié à Mary Thompson le 6 janvier 1834 au Christ-Church à Sorel. Il était ingénieur sur le bateau à vapeur le British America en 1837. Le bateau a été construit par la compagnie Torrance à Sorel. William Pearce et Jacob Savage possédaient un bateau à voile nommé le Mary-Ann numéro enregistrement 12, construit en 1860 à Sorel. Il travaillait comme ingénieur à bord du bateau à vapeur le Québec. William Worth Pearce ingénieur à bord du British America, achetait de Jean Baptiste Lamère maçon deux lots de terre dans le Bourg de William Henry(Sorel) dans la seigneurie de Sorel situé sur la rue Sophie (Hôtel-Dieu) et coin de la rue Du Prince avec deux maisons, une étable et une shed le 8 mai 1835 passé devant le notaire Narcisse D Crebassa. William W. Pearce est décédé le 19 août et inhumé le 20 août 1866 dans le cimetière protestant de Sorel et présent à l'enterrement Jacob Savage et George Dragon. Louise Pelletier

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Une façon d'être optimiste consiste à garder sa tête pointée vers le soleil et les pieds en mouvement.

Nelson Mandela
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Il faut se concentrer sur ce qu'il nous reste et non sur ce qu'on a perdu.

Yann Arthus Bertrand
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.

Emile Coué
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Une façon d'être optimiste consiste à garder sa tête pointée vers le soleil et les pieds en mouvement.

Nelson Mandela
X
Fermer