Accueil   |    Inscrire un défunt   |    Cimetière virtuel   |    Répertoire de services   |    À propos   |    English   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu          Recherche avancée
  Recherche par liste
  Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière de Sainte-Victoire-de-Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

m. allen dufour

Informations sur la naissance

Naissance:  Jeudi 20 mai 1937
Lieu:  Sainte-Angèle-de-Merici
Ville:  -
Père:  cyprien dufour
Mère:  juliette dionne

Informations sur le décès

Décès:  Mardi 16 juin 2020
Inhumation:  Dimanche 27 juin 2021
Lieu:   Cimetière de Sainte-Victoire-de-Sorel
Situé à:  Sainte-Victoire-De-Sorel
Emplacement:  Section C -> Lot 023
Au même emplacementVoir la liste ci-bas
Localisation:  

Biographie

À Sainte-Angèle-de-Mérici (Bas Saint-Laurent) nait le 20 mai 1937 Allen Dufour.
Allen s’inscrit à l’Université d’Ottawa en bibliothéconomie où il rencontre Lucie Chapdelaine de Sorel. Il devient le directeur de la bibliothèque municipale de Sherbrooke.
Lucie et Allen se marient et de cette union naît leur fils Michel.
Allen a été un père bon, attentif et généreux. Il savait trouver l’équilibre entre être sérieux et ferme quand il le faut mais aussi faire preuve de délicatesse et d’un bon sens de l’humour.
Homme de parole, Allen avait foi en Dieu, il avait un regard bienveillant, un regard qui suscite la confiance, une force qui lui faisait prendre la vie à plein.
Allen croyait à la force de l’amour, un appel à se donner, d’ailleurs l’amour qu’il portait pour sa douce épouse Lucie était toujours palpable.
La dernière partie de la vie d’Allen a été marquée par la maladie d’Alzheimer. La dernière étape, ce fut le CHSLD Notre-Dame-de-la Merci à Montréal; il manifesta de moins en moins de réactions; malgré tout, son visage s’éclairait encore parfois, lorsqu’on le visitait et notamment au contact de son petit-fils.
Mais une partie de lui-même n’était pas touchée : son âme là où réside son Créateur et sa capacité d’aimer. Allen avait aussi foi en la valeur de la souffrance, jamais vaine lorsqu’offerte en union avec les souffrances du Christ.
Suite à une certaine pandémie durant laquelle nous ne pouvions visiter Allen, alors qu’il semblait avoir été épargné par l’hécatombe dans les CHSLD québécois, le virus l’a finalement atteint et en quelques jours, il devait nous quitter.
Depuis le 16 juin 2020, son âme a été libérée, Allen a maintenant pleinement conscience de qui il est : un enfant bien-aimé de Dieu, jeune pour l’éternité dans l’Unité de l’Amour.
Nous t’aimons beaucoup! Paix à ton âme, cher papa Allen.
Ton fils Michel Dufour, ta belle-fille Jenny et ton petit-fils Jean-Rafael.

Nécrologie

Au Centre d'hébergement Notre-Dame-de-la Merci, le 16 juin 2020, est décédé à l'âge de 83 ans, monsieur Allen Dufour, époux de feu madame Lucie Chapdelaine. Originaire de Sainte-Angèle-de-Mérici (Bas-Saint-Laurent), Monsieur Dufour était le fils de feu monsieur Cyprien Dufour et de feu madame Juliette Dionne. Monsieur Dufour a résidé pendant 41 ans à Sherbrooke où il occupa le poste de directeur de la bibliothèque municipale durant plusieurs années. Monsieur Dufour laisse dans le deuil son fils Michel, sa belle-fille Jenny Dolotallas, son petit-fils Jean-Rafael, ses frères et soeurs : Pierre-Paul, Jacques (Ghislaine Pelletier), Gaston (Fabienne Pelletier), Jacqueline, Lise (Roger Gravel) et une belle-soeur de la famille Chapdelaine, Clémence. Il était le demi-frère de feu Gérard Nadeau (Renée-Jeanne Verreault) et aussi le beau-frère de feu Roland Chapdelaine (feu Françoise Dubreuil), feu Lorraine Chapdelaine (feu Gérard Sévigny), feu Jeanne Chapdelaine et feu Rachelle Chapdelaine (feu Bernard Latraverse). Monsieur Dufour laisse aussi dans le deuil ses neveux et nièces, plusieurs parents et amis ainsi que les membres de la communauté de la Famille Myriam Beth'léem. Lorsque les autorités le permettront, les funérailles seront célébrées à la paroisse Sainte-Cécile de Montréal. Afin d'être informé de la date et de l'heure, veuillez écrire à l'adresse électronique suivante: micduf26@gmail.com. L'inhumation aura lieu au cimetière de Sainte-Victoire-de-Sorel. La famille désire remercier chaleureusement le personnel soignant du Centre d'hébergement Notre-Dame-de-la-Merci (3e sud) pour l'attention portée et la qualité des soins prodigués depuis 7 ans. En mémoire de monsieur Allen Dufour, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la communauté de la Famille Myriam Beth'léem. 215, rue de Castelnau Est, Montréal, H2R 1P6, sous formes d'offrandes de messes ou pour soutenir leurs missions à l'étranger. Les membres de la famille remercient toutes les personnes qui leur témoigneront des marques de sympathie et les assurent de leur profonde gratitude.

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

*
Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
X
Fermer