|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu
Recherche par liste  
Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière Christ Church Anglican - Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

Palley, Jean

Informations sur la naissance

Naissance:  -
Lieu:  -
Ville:  -
Père:  -
Mère:  -

Informations sur le décès

Décès:  Dimanche 8 mai 1796
Inhumation:  Mardi 10 mai 1796
Lieu:   Cimetière Christ Church Anglican - Sorel
Situé à:  Sorel-Tracy
Emplacement:  Cimetière Protestant 1795-1911
Au même emplacementVoir la liste ci-bas
Localisation:  

Au même emplacement

Contacter le lieu pour la liste complète à l'aide de la section CONTACT(735 Défunts)

Biographie

La Gazette de Québec Lundi 10 mai 1796
District de Montréal à William Henry(Sorel)
Le soir du 6e courant il fut commis dans la maison sur la place du marché un autre meurtre le plus téméraire et le plus horrible fut les corps de John Palley marchand et une petite fille qu'il avait avec lui le lendemain matin on a retrouvé les corps l'un contre l'autre derrière le comptoir leur tête avaient plusieurs fractures et meurtrissures qui venaient des coups qu'ils avaient reçu, et la petite fille avait une coupure à la gorge. Suivant les apparences il est évident qu'ils se préparaient à se coucher au moment ou on les appela au magasin pour donner la chandelle à une pratique prétendue et qu'alors ils furent tous les deux renversés. Il est supposer que le seul objet en vue était l'argent des boucles d'oreilles d'argent, ni d'autres articles de prix, que étaient à la main, n'ont touchés. Les jurés d'enquête ont siégé deux jours sur ce fait horrible et rien n'est épargné par l'autorité pour découvrir des coupables d'un crime aussi capital, mais malgré les efforts unanimes des citoyens il est encore à douter si on pourra faire quelque découverte.

La Gazette de Québec 13 mai 1796
District de Montréal à William Henry(Sorel)
Lundi dernier au matin, John Pally marchand de cette place fut trouvé mort dans son magasin ainsi qu'une fille où il avait avec lui âgée d'environ 13 ans, on a trouvé deux fractures au crâne. Le même jour et fit appelle un corps de jurés d'enquête composé des habitants les plus respectables du Bourg à que il parut évident que le dit Jean Pailley était un homme tranquille incapable de commettre une offense et que après la brune (crépuscule) n'aurait point les portes à ses meilleurs amis. Les jurés et les magistrats furent instamment employés, pendant 5 jours consécutifs pour tâcher de découvrir ces infracteurs infâmes de leur sûreté personnelle et malgré les efforts ils n'ont pu rien découvrir d'essentiel, ils ont rendu aujourd'hui leur verdict de meurtre volontaire comme par quelque personne ou personnes inconnues. Il est surprenant que cette scène de malice la plus étudiée. Il soit passé au moment où il allait se coucher, vers 9 ou 10 heures, une tabatière d'argent était près des corps assassinés ne furent point touchés le meurtrier n'en voulaient qu'à l'argent on qu'il à pris environ 100 louis d'une petite valise défoncée.

MEUTRE HORRIBLE 50 GUINÉES DE RÉCOMPENSE

Vu que le 5 mai courant il fut commis un meurtre le peu hardi et le plus horrible sur les corps de Jean Pally ou Pailley marchand et Marguerite Debard ou Delard dans la maison sur la place du marché, dans cette ville. Par quelques personnes ou personnes inconnues, afin que les scélérats audacieux ne puissent pas échapper, nous offrons par le présent et promettons une récompense de 50 guinées à toute personne ou personnes qui feront quelque découverte ou donneront quelques informations du coupable ou des coupables du dit meurtre, de manière qu'ils puissent être poursuivis en justice. La récompense susdite sera payée sur conviction.

Henry Crebassa
Andrew Shultz
Georges B Lane
James Badgley
William Low
Nicholas Pizanne
Bapstiste Rainville
Joseph Levitre
Joseph Powell
Silas Pearsons
Andrew Forrister
Godfroy Siebert
John Doty
Francis Hogel
Pierre Martel
William Nelson
N Holt j.p.
Christophe Carter j.p.
James Sawers j.p.
François Corbin j.p.
Moses Hart
Adam Grave
John Wilson
William J Holt
William Agnew
Daniel Dorge

Nécrologie

Présent à l'enterrement William Nelson et James Leach.

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.

Emile Coué
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d'aller de l'avant.

Paulo Coelho
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.

Walt Disney
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que vos erreurs soient les vôtres plutôt que celles de quelqu'un d'autre.

Michaël Aguilar
X

Fermer