|    Accueil   |    Inscrire mon défunt   |    Cimetière virtuel   |    À propos   |    English   |      Se connecter   |   
Recherche par nom de défunt, ville ou lieu          Recherche avancée
  Recherche par liste
  Recherche par carte

Famille recherchée

Nous effectuons la mise à jour de nos dossiers, si vous avez des informations à propos de ce défunt, cet emplacement, les défunts reliés au même emplacement, les héritiers ou successeurs de ces défunts, veuillez communiquer avec nous.  Utilisez la section [Demande de modification ou ajout] située au bas de cette page ou communiquez directement avec nous : [Cimetière Christ Church Anglican - Sorel].  Merci à tous de nous aider à rendre notre lieu de sépultures un endroit invitant pour se recueillir.

Jenkinson, William James

Informations sur la naissance

Naissance:  -
Lieu:  -
Ville:  -
Père:  -
Mère:  -

Informations sur le décès

Décès:  Vendredi 1 janvier 1858
Inhumation:  Dimanche 3 janvier 1858
Lieu:   Cimetière Christ Church Anglican - Sorel
Situé à:  Sorel-Tracy
Emplacement:  Section 015 -> Lot 013
Au même emplacementVoir la liste ci-bas
Localisation:  

Biographie

James Jenkinson maître briqueteur possédait une briqueterie sur le chemin Saint-Ours (Des Patriotes) près de la terre de Louis Paul Hus Cournoyer cultivateur et François Leblanc veuve Marcel Quéry, le 8 avril 1844. Il s’agit d’une terre de 135x8, 5 pieds de profondeur mesure anglaise. Après le décès de James Jenkinson, le 1 janvier 1858, son fils James Richard Jenkinson cultivateur et poseur de briques demeurant dans le comté de Brome, il a vendu la briqueterie à François Paul, cultivateur de la paroisse Saint-Pierre-de-Sorel. Il s’agit de la maison, autres bâtisses, une partie d’un moulin à faire de la brique, un poêle à fourneau, une table, une horloge, une couchette et autres choses acquis de son père, notaire Jean-Baptiste Louis Précourt¸ le 21 mars 1864. L’ancienne briqueterie serait située entre les 1410 et 1414 Chemin des Patriotes Saint-Pierre-de-Sorel.
Le 25 mai 1819, on y retrouve un constructeur de briques à William Henry (Sorel). C'est dans un contrat d'engagement de James Jenkinson de Trois-Rivières maçon et briquetier de Trois-Rivières. Il venait de Norwich Angleterre et marié à Jémina Walton. Il demeurait à William Henry et passa avec le révérend John Jackson un contrat pour la construction d'une maison de 42 X 30 pieds en bois avec un solage en brique située sur la rue George. Il a eu plusieurs contrats dans la région de Richelieu-Yamaska.


Le 20 novembre 1825, dans un autre contrat James Jenkinson, briquetier, construit une maison de 44 X 32 pieds en brique sur la rue De la Reine pour Georges Wilment. Le 17 mars 1829 dans un marché de James Jenkinson avec Fabien Trudel de Nicolet, de la construction d’une maison de briques devant le notaire Benjamin Therrien.

Le 25 avril 1832, dans un contrat d'engagement de James Jenkinson briquetier et fabricant de briques. Il a engagé François Tibus Cantara briquetier, le 1 novembre 1831, qui doit fabriquer de la brique et fournir les outils pour le travail. Le dit Jenkinson doit fournir les repas, le boire, le loger, et lui payer la somme 6 shillings par jour de travail durant la période de six mois. François Tibus Cantara doit commencer le 1 mai avec le dit Jenkinson la fondation de la maison de Charles Faite. Elle doit avoir six pieds de centre, cloisonné et les murs de 10 pieds et les cheminées sont autour et au-dessus de la fondation. Cette maison se situerait sur un lot de la rue Augusta et coin Du Roi, aujourd'hui le nouveau restaurant Rheault.

Le 25 août 1832, un contrat de travail de James Jenkinson avec le dit Richard Webster, maître charpentier, il doit fournir 450 briques et 40 planches, un moulin à mortier, une charrette, une brouette, une poinçonneuse, une pelle, un moule, un seau, 3 truelles, 2 briques à modelé et d'autres articles. Le dit Jenkinson doit transférer et cuir la brique qui est actuellement dans le chantier de briques.

Nécrologie

James William Jenkinson briquetier né à Norwich en Angleterre et marié Jéminah Walton d'Angleterre .Il venait de Trois-Rivières maçon et briquetier de Trois-Rivières et présent à l'enterrement Richard Jenkinson et John Shurt. Son corps fut transféré dans le nouveau cimetière protestant sur la rue du Collège à Sorel.

Anniversaire

Recevez un courriel annuellement afin de vous remémorer le décès d'une personne.
Nb. jour avant *
 7jrs
 3jrs
 1jr
Courriel: *
Soumettre

Demande de modification ou ajout

Courriel: *
Message: *
Photo:
Soumettre
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu'où il est possible d'aller.

Thomas Stearns Eliot
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

Lao Tseu
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants.

Jean d'Ormesson
 Annoncez ici 
Espace publicitaire à louer. Contactez-nous dès maintenant pour plus de détails.
On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
X
Fermer